Libérer sa voix, stage week-end.

PLANNING EN COURS D’ÉLABORATION.
Pour être informé sur les dates, le lieu et le prix de ce stage, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Inscription à la lettre d'information

Ce stage vous concerne si:
– vous souhaitez retrouver le plaisir de vous sentir respirer pleinement, de libérer votre souffle avec plein de beaux sons dedans.
– vous avez toujours voulu chanter, mais sans oser vraiment, ou seulement sous la douche (ou la contrainte !).
– vous souhaitez découvrir, re-découvrir, explorer,
– dans le cadre de votre profession, vous êtes amené(e) à parler en public ou sur scène: comédien(ne), instituteur (trice), professeur, dirigeant(e), avocat(e) etc…
– vous êtes chanteur, et vous souhaitez « rafraîchir » quelques bases à la suite d’une interruption d’activité, ou après un problème avec votre voix.

Intervenante: Dominique Pinet

OBJECTIF:

Ce stage vous permettra de prendre conscience de quelles manières notre voix est connectée à notre corps, mais également à nos affects et d’en tirer parti et une senation de bien-être et de libération.

Il vous permettra également de vérifier qu’une voix n’est pas « belle ou laide », mais qu’elle doit être « juste », non pas seulement accordée au diapason, mais en accord avec notre être et nos intentions : interpeller, convaincre, charmer, séduire… et tout cela sans forcer ou « se » forcer.

La prise de conscience de ces deux paramètres permettra de retrouver un confort et un plaisir à jouer avec sa voix, mais aussi d’acquérir les bases d’une « technique vocale » proprement dite.

CONTENU:
Dans une ambiance détendue et une démarche bienveillante, nous aurons recourt à toutes les techniques qui se rapportent à la voix : techniques de relaxation et de préparation corporelle ; relation entre la voix, la posture et la mobilité du corps ; techniques pour la voix parlée en scène et la place du corps dans l’espace ( théâtre). Ainsi que les techniques de préparation à la voix chantée :
– travail sur le souffle et les résonateurs (espace oro-pharyngé).
– amélioration de l’amplitude vocale, vocalises.
– chanter seul, chanter en choeur (polyphonie).
– improvisation : découvrir sa créativité pour enrichir sa voix (et vis-versa).

Apporter une chanson ou un texte que vous aimez et que vous connaissez quasiment par coeur. (Quelques vers ou refrains feront l’affaire), ainsi qu’un enregistreur qui vous permettra de refaire certains exercices chez vous, ce qui est largement recommandé!

Tarif et planning en cours d’élaboration.

dans les archives