Libérer sa voix

PLANNING EN COURS D’ÉLABORATION.
Pour être informé sur les dates, le lieu et le prix de ce stage, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Inscription à la lettre d'information

 
Ce stage vous concerne si:
– vous avez toujours voulu chanter, mais sans oser vraiment.
– vous souhaitez découvrir, explorer,
– dans le cadre de votre profession, vous êtes amené(e) à parler en public ou sur scène: comédien(ne), instituteur (trice), professeur, dirigeant(e), avocat(e) etc…
– vous êtes chanteur, et vous souhaitez « rafraîchir » quelques bases à la suite d’une interruption d’activité, ou après un problème avec votre voix.

Intervenante: Dominique Pinet

OBJECTIF:

Ce stage vous permettra de vérifier qu’une voix n’est pas « belle ou laide », mais qu’elle doit être « juste », non pas seulement accordée au diapason, mais en accord avec notre être et nos intentions : interpeller, convaincre, charmer, séduire… et tout cela sans forcer ou « se » forcer…

Il vous permettra de prendre conscience de quelles manières, notre voix est connectée à notre corps, mais également à nos affects et d’en tirer parti.

La prise de conscience de ces deux paramètres constitue le socle pour l’acquisition de la « technique vocale » proprement dite.

CONTENU:

– ce travail requiert un emprunt à toutes les techniques qui se rapportent à la voix : techniques de relaxation et de préparation corporelle ; relation entre la voix, la posture et la mobilité du corps ; techniques pour la voix parlée en scène et la place du corps dans l’espace ( théâtre). Ainsi que les techniques de préparation à la voix chantée :
– travail sur le souffle et les résonateurs (espace oro-pharyngé).
– amélioration de l’amplitude vocale, vocalises.
– chanter seul, chanter en choeur (polyphonie).
– improvisation : découvrir sa créativité pour enrichir sa voix (et vis-versa).

Apporter une chanson ou un texte que vous aimez et que vous connaissez quasiment par coeur. (Quelques vers ou refrains feront l’affaire), ainsi qu’un enregistreur qui vous permettra de refaire certains exercices chez vous, ce qui est largement recommandé!

dans les archives