Chorale jazz et chanson

Renseignements et inscription: cevem@free.fr et 06 08 54 52 17.

OBJECTIF:
Chanter le jazz à plusieurs voix dans le style Double Six, Manhattan Transfert, Swingle Singers, Take 6 ; répertoire également en français avec C. Nougaro, S. Gainsbourg et en brésilien : A.C.. Jobim, Tania Maria. Incursions également dans la funk et la pop music : M. Jackson,  Beatles, Bee gees etc…

Et faire de jolis concerts, accompagnés par un trio (piano, basse ,batterie) de musiciens professionnels.

Les chanteurs disposent d’enregistrements MP3 de leur partie (soprano, alto, ténor, baryton) et de partitions qui servent en dehors des répétitions pour l’apprentissage des chansons.

Les répétitions sont consacrées à la mise en commun de ces apprentissages, afin d’optimiser le temps passé ensemble.

PUBLIC CONCERNÉ:

Toute personne ayant une pratique vocale et/ou musicale. Il n’est pas indispensable de savoir lire la musique. Débutants acceptés sur audition. Groupes de 12 à 20 personnes.

IMPORTANT : un investissement en temps pour apprendre les morceaux est nécessaire et requiert donc une réelle motivation, un goût réel pour ce style de musique et pour chanter aussi an anglais, en brésilien, etc.. Il est également demandé une grande assiduité aux répétitions. En résumé, si vous vous inscrivez parce que vous n’avez pas trouvé de place en Yoga, cette activité n’est pas pour vous !

Matériel requis : un enregistreur. Les concerts étant sonorisés, les chanteurs doivent investir dans un micro. Nous faisons des achats groupés qui permettent de l’acquérir avec un pied et un câble, pour une cinquantaine d’euros.

FRÉQUENCE:  2 répétitions par mois, une le mercredi soir à 20H et la seconde en stage intensif le samedi ou le dimanche de 11H à 18H.
LIEUX:
7 rue Denuzière Lyon 2ème (métro Perrache).
TARIFS, INSCRIPTION À L’ANNÉE:  330 €.
– Adhésion à l’association, 25€.

SÉANCE D’ESSAI :
– le mercredi 26 septembre À 20h00, 7 rue Denuzière Lyon 2ème (métro Perrache).

Renseignements et inscription: cevem@free.fr, et 06 08 54 52 17.

dans les archives